Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ALSA?] Teamspeak
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 4:45 pm    Post subject: [ALSA?] Teamspeak Reply with quote

Bonjour,

Le problème du jour!

J'ai installé TeamSpeak, et bien sûr le micro et les écouteurs ne fonctionnent pas, c'étai trop beau pour fonctionner... Je n'ai trouvé aucun topic sur TeamSpeak sur le forum fr. Pleins dans les autres, mais je n'y comprends pas grand choses.

Mon installation fonctionne très bien, j'écoute tous mes mp3, mais déjà détails que je ne comprends, je n'arrive pas à lire les wave ou seulement avec totem, mais ça bug au bout de quelques secondes. Par exemple quand dans TeamSpeak, on se connecte, on quitte cun chan, on change de chan, quelqu'un sort etc. Il y a une voix qui avertie, mais vu que les .wav ne fonctionnent pas j'entends rien.

Dans mon xmms j'ai étrangement peu de greffons d'entrées par rapport à mon autre installtion Gentoo par défaut. Je n'ai que:
Quote:
Lecteur de MPEG couche 1/2/3 1.2.10 [libmpg123.so]


Alors que sur mon autre installation j'ai sans avoir rien touché à toute ce qui est carte son drivers etc... :
Quote:
]Lecteur de MPEG couche 1/2/3 1.2.10 [libmpg123.so]
Lecteur MikMod 1.2.10 [libmikmod.so]
Lecteur Ogg vorbis 1.2.10 [libvorbis.so]
MAD MPEG Decoder plugin 0.8 [libxmmsmad.so]


Ma carte son:
Quote:
11-11 tatayet # lspci -v | grep -i audio
0000:00:04.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller (rev a2)


Je me suis servi de la doc fr pour ALSA, j'ai pris la méthode des drivers intel8x0 compilés en dur avec le noyau.

D'après ce que j'ai pu comprendre avec TeamSpeak, c'ets un vieux logiciel qui a besoin de OSS pour fonctionner, hors dans la doc ils disent qu'il faut désactivé OSS dans le noyau pour faire fonctionner le son.

Donc je dois changer de méthode et prendre la méthode de ALSA en drivers en modules je suppose, j'ai pu voir aussi qu'il existait une émulation de OSS par ALSA, comment cela se passe? Est-ce que ca va permettre à TeamSpeak de fonctionner? Y'a-t-il d'autre modifications à faire?

Jai besoin de cette ade, car c'est vrai que depuis que je suis sous Gentoo Linux, je me sens légèrement coupé de mes amis qui ont TeamSpeak...

Merci d'avance. C'est pas facile Gentoo, mais je persévère :D
_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
bong
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Oct 2004
Posts: 276
Location: Brest / Metz

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 4:55 pm    Post subject: Reply with quote

Est-ce que la config de ton noyau ressemble a ca? :
Code:
<*> Advanced Linux Sound Architecture
<*>   Sequencer support
< >     Sequencer dummy client
<*>   OSS Mixer API
<*>   OSS PCM (digital audio) API
[ ]   OSS Sequencer API
<*>   RTC Timer support
[ ]   Verbose printk
[ ]   Debug
Generic devices  --->
PCI devices  --->
USB devices  --->


Ah et aussi, que vaut ta variable USE ?
Back to top
View user's profile Send private message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

Ca ressemble à ça:
Quote:
<*> Advanced Linux Sound Architecture
<*> Sequencer support
< > Sequencer dummy client
<*> OSS Mixer API
<*> OSS PCM (digital audio) API
[*] OSS Sequencer API
< > RTC Timer support
[ ] Verbose printk
[ ] Debug
Generic devices --->
PCI devices --->
USB devices --->


Et mon /etc/make.conf:
Quote:
# These settings were set by the catalyst build script that automatically built$# Please consult /etc/make.conf.example for a more detailed example
CFLAGS="-march=athlon64 -pipe -O2"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
LINGUAS="fr fr_FR"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ ftp://mirror.ovh.net/ge$SYNC="rsync://rsync.fr.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="gtk gnome -qt -kde alsa hal howl xmms samba dvdr"

_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 5:32 pm    Post subject: Reply with quote

Teamspeak fonctionne en OSS uniquement (cad via l'emulation ALSA d'OSS).

Ceci dit, depuis que j'ai fait un MAJ du noyau et que je suis passé en udev, moi non plus le micro ne fonctionne plus sous TS, même en passant par artsdsp comme je le faisais avant.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 5:41 pm    Post subject: Reply with quote

Ah El_Goretto!

Alsa d'OSS, c'ets un emerge a faire je crois, donc pour avoir ALSA OSS, je suis forcé de tout mettre en driver "externe" et non en dur?

Sinon, quelle mise à jour du noyau? Moi je suis en 2.6.13-gentoo-r5. Et qu'est-ce que udev et artsdsp?
_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Tatayet,

Laisse tomber udev et artsdsp, tu pourras te documenter à ton rythme sur la doc gentoo et sur les threads déjà existant sur le forum, et en plus ya pas besoin de arts pour faire marcher TS (vite fait: arts est un serveur de son pour avoir plusieurs sources sonores en même temps, mais il n'est plus utile maintenant que ALSA le fait de base. artsdsp permet de forcer un programme à passer "dans" arts).

Concernant la MAJ du noyau, comme j'utilise ALSA qui est dans le noyau, ca me met à jour ALSA en même temps, forcément. Donc j'ai eu une subtilité dans le panneau de configuration sonore kmix (je suis sous KDE) que j'avais pas vu avant, et qui m'a permis de résoudre ce problème, ya 10 mins:
il faut certes mettre le mic en mode capture, mais le "truc" appelé lui même capture doit aussi etre en mode capture et bien sûr avec un volume non nul. En gros, pour ceux qui utilsent kmix, dans l'onglet Entrées les 2 loupiottes rouges sous mic et capture doivent être allumée, et les volumes ajustés à votre convenance.

Pour le débat "installer ALSA et toute sa clique (ALSA-OSS etc) séparément" (alors qu'une version est fournie dans le noyau), je dis non si tu débutes. Après, si t'es pas aussi fénéant que moi, tu décideras. :)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai Gnome :D

Dans Gnome j'ia activé aussi tout ce qui était capture, mais ça fonctionne pas. Dans le noyau j'ai active ma carte son, mais ça fait rien, ALSA OSS est aussi automatique?
_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 6:41 pm    Post subject: Reply with quote

Pour toi, ce n'est pas TS qui déconne, ni ta configuration noyau d'ALSA, car j'ai la même et une nforce2 (donc l'émulation OSS est active). A la différence près que j'ai pas tout "en dur", mais en module (c'était plus facile d'utilisation avec les alsa-utils il m'avait semblé à une époque).

Moi j'avais bien les sons de TS, mais pas le micro.

Ton problème viendrait d'ailleurs (oh mon dieu! ... hum, désolé). Je suis pas sûr qu'activer tout en capture soit une bonne idée. Essaie de passer par alsamixer, pour être sûr que c'est pas le panneau gnome qui boîte.

Pour xmms qui ne lit pas les wav, c'est normal, il faut un plugin appelé... xmms-wav ou du genre. cf Portage. Les plugins installés avec xmms dépendent de use. Par exempe, mad installe mad, mp3 installe mpg123, etc. C'est le fonctionnement même d'une ebuild gentoo.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Sargy
n00b
n00b


Joined: 13 Nov 2005
Posts: 25

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

As tu déjà essayé des programmes voip comme skype plutôt que Teamspeak?

J'ai longtemps utilisé Teamspeak mais aujourd'hui en terme de qualité d'écoute, c'est plus vraiment ce qui se fait de mieux.
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

Sargy wrote:
As tu déjà essayé des programmes voip comme skype plutôt que Teamspeak?
J'ai longtemps utilisé Teamspeak mais aujourd'hui en terme de qualité d'écoute, c'est plus vraiment ce qui se fait de mieux.

C'est pas très pertinent tout çà, ça ne résoud pas son problème. En plus, les 2 softs n'ayant pas du tout le même cadre d'utilisation, l'un ne remplacera pas l'autre (comme IRC et un IM).
Ceci dit, tester si skype marche est quand même une bonne idée. :)

--
edit:
désolé pour le ton qui peut sembler "rugueux", Sargy. Promis, je prends mes gouttes :)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)


Last edited by El_Goretto on Sat Nov 19, 2005 8:51 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Sargy
n00b
n00b


Joined: 13 Nov 2005
Posts: 25

PostPosted: Sat Nov 19, 2005 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
Sargy wrote:
As tu déjà essayé des programmes voip comme skype plutôt que Teamspeak?
J'ai longtemps utilisé Teamspeak mais aujourd'hui en terme de qualité d'écoute, c'est plus vraiment ce qui se fait de mieux.

C'est pas très pertinent tout çà, ça ne résoud pas son problème. En plus, les 2 softs n'ayant pas du tout le même cadre d'utilisation, l'un ne remplacera pas l'autre (comme IRC et un IM).
Ceci dit, tester si skype marche est quand même une bonne idée. :)


J'ai juste dit qu'il existe une alternative à Teamspeak, comme il en existe une à Skype ..., vu qu'il (me semble) qu'il ne nous dit pas pour qu'elle utilisation, et qu'il galére depuis un moment, c'est peut être pas inutile ... en même temps si Skype marche à pas TS ça permettra peut être de mieux cerner le problème ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

Alors j'ai télécharger les plugin de xmms, pour le wave, ca fonctionne... presque, il lit que la moitié de certains, d'autres pas du tout, certain sans problèmes etc... c'est aléatoire.

Enfin donc, ça c'est pour xmms, car mon système n'arrive toujours pas à les lire. Quand je lance TeamSpeak et que je me connecte j'ai aucune voix off qui parle, et totem n'arriveaps à les lires corectement...

Dans alsamixer tout est à fond, et je confirme que mon micro fonctionne puisque j'entends mon soufle roque et puissant quand je mets le micro à proximité de mon nez pour tester :D

Et je suis désolé mais je cherche pas d'alternative, car je m'occupe des équipes de jeux (CSS, CS 1.6, DODS) et TeamSpeak, est le seule est unique moyen de communication.

A votre avis dois-je me lancé cet après-midi dans l'instllation des derniers alsa driver en modules, avec l'émulations oss et de supprimer l'intégration au noyau?
_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, pour moi tu dois revoir ton installation audio depuis le départ.
Vérifier que tu as sélectionné le bon chip audio dans le noyau (et le mettre en module donc, ainsi que tout ce qui a un rapport avec le son, mais c'est juste un choix comme un autre), que alsaconf fait bien son boulot, que le flag alsa est bien utilisé partout (faire un emerge -avN world), etc.

A la dernière MAJ du noyau (et donc de ALSA), je me rappelle avoir vu des modifications dans /etc/modules.d/alsa, mais normalement un coup de alsaconf (en le mettant à jour par l'ebuild alsa-utils au besoin) devrait remettre tout comme il faut si ya eu gamelle.

C'est juste des recettes de "cuisine", pas des solutions... J'espère que ça marchera pour toi, après j'ai plus d'idée.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

CA FONCTIONNNNNNNNEEEEEEEE!!!! A un détail près...

Je peux pas avoir plusieurs source de son en même temps c'est-à-dire, que quand je suis sous TeamSpeak je peux pas écouter xmms ou autre, et inversement, quand je suis en train d'écouter ma zicmu, je peux pas communiquer sous TeamSpeak.

Alors petit conseil pour les gens qu'il veulent faire fonctionner TeamSpeak (c'est que le début) avec notre ami Gentoo.

Editer /etc/make.conf et rajouter
Quote:
USE="oss"
ALSA_CARDS="le_driver_de_votre_carte"


Il faut dans le noyau:
Quote:
Device Drivers --->
Sound --->
<*> Sound card support
Advanced Linux Sound Architecture --->
< > Advanced Linux Sound Architecture
Open Sound System --->
< > Open Sound System (DEPRECATED)


Après:
Quote:
emerge alsa-driver alsa-utils


Maintenant que c'est installer un petit coup de:
Quote:
alsaconf

Vous suivez ce qu'il dit, et après:
Quote:
alsamixer

Activer en se déplacçant sur l'endroit et en appyant sur M : le micro, le boost, micro etc...

Après ça devrait bien fonctionner.

Manque plus que le problème de faire fonctionner plusieurs source de sons en même temps et c'est parfait après.
_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

Tatayet wrote:
CA FONCTIONNNNNNNNEEEEEEEE!!!! A un détail près...

Je peux pas avoir plusieurs source de son en même temps c'est-à-dire, que quand je suis sous TeamSpeak je peux pas écouter xmms ou autre, et inversement, quand je suis en train d'écouter ma zicmu, je peux pas communiquer sous TeamSpeak.

Cool :)

Ceci dit, c'est "normal". Ya pas de mixage pour l'émulation OSS comme il y a pour de l'ALSA natif. Oui, c'est chiant, du coup çà sert à rien. Voilà pourquoi je continue à jouer sous dodows (sans compter mon problème de lag avec la souris sous TCE avec nux).
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

Ben perso je jouerai toujours sous windows Steam oblige pour avoir des performances normales.

Sinon je suis en train de voir que c'ets possible peut-être en mixant au niveau logiciel, avec dmix. Sauf que je meperd un peu là, j'ai mal à la tête en faite, car des journée entières à apprendre c'est pas facile facile!

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix_fr#Le_p.C3.A9riph.C3.A9rique_dmix

et

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_59074.htm

Ca parle beaucoup de dmix, mais je m'emmèle le neurone, sur savoir si faut créer un /etc/asound.conf si il existe pas, et mettre quel codes?

Je vais voir ça après manger.

Bon app' à ce qui l'on pas fait!
_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 8:35 pm    Post subject: Reply with quote

Le software mixing ALSA (dmix?) est déjà intégré dans l'ALSA que tu as.
Ca ne t'apportera rien pour l'émulation OSS (à priori, mais j'aimerais bien me gourer :? )
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Mon Nov 21, 2005 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

Marrant, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques temps et je l'ai résolu depuis. J'avoue cependant que j'ai triché vu que j'ai DEUX cartes sons donc j'en ai une pour le casque + micro et une pour le son tout court.
Dans ton cas, tu as deux possibilités : si c'est pour jouer à des jeux via émulation (wine, cedega, etc) tu ne pourras pas utiliser simultanément TS et le jeu, au niveau du son. Par contre si ce sont des jeux conçus pour être lançable depuis Linux (Quake, UT, ...) alors tu peux y arriver :) J'espère que tu comprends l'anglais parceque c'est expliqué ici : http://www.linux-gamers.net/modules/wfsection/article.php?articleid=34
C'est très bien fait d'ailleurs et ça te permet de comprendre comment sont gérés tes cartes sons par linux.

Bonne chance :)
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Mon Nov 21, 2005 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Zanton,

Yes I comprenend a little zigounette angliche! but jouer via l'émulation, je le recherche pas vu que les seuls jeux que j'utilise c'est par Steam, et j'ia mon windows pour ça, c'est simplement pour avoir TeamSpeak pour discuter avec mes amis tout en ayant encore d'autres sources sonores tel que xmms, totem etc...

I'm going to regarded the liens que you send to moi!
_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Nov 21, 2005 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

Tatayet wrote:
Merci Zanton,

Yes I comprenend a little zigounette angliche! but jouer via l'émulation, je le recherche pas vu que les seuls jeux que j'utilise c'est par Steam, et j'ia mon windows pour ça, c'est simplement pour avoir TeamSpeak pour discuter avec mes amis tout en ayant encore d'autres sources sonores tel que xmms, totem etc...

I'm going to regarded the liens que you send to moi!


:lol: :lol:

Bon, j'avais déjà vu son lien 1 paté de fois (ha-ha-ha, hum, désolé), mais on retombe toujours sur un serveur de son (arts) ou dmix. Moi j'ai trop de doutes sur cette méthode pour contrecarrer ma flemme naturelle et tenter le coup...
Pitêtre que Tatayet aura la bravoure nécessaire ;)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Mon Nov 21, 2005 3:59 pm    Post subject: Reply with quote

Queneni, ma brvoure sera mise à rudes épreuves, mais elle y sera ménée avec vaillance, mais moultes nouveaux tracas, me font passer ce problème au second plan.

https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-404544.html

Dès ceci arrangé, je m'engagerai dans cette bataille! Et que je trépas si je faibli au DMIX du TeamSpeak!
_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai du nouveau (mais attention, hein, j'ai rien fait de fatiguant): le serveur de son arts ne bloque plus le périphérique audio, du point de vue de ALSA. Ce qui est logique, si on suppose que le mixing software (dmix) intervient plus bas niveau.

Bref. Voilà comment je fais: je laisse le maximum de soft en ALSA natif (firefox, mplayer, etc), mais les casse-pieds du genre teamspeak, audacity, je les fait passer par le serveur de son.
Soit, avec arts:
Code:
# artsdsp TeamSpeak

Ou avec esd/esound (pour les gens sous gnome)
Code:
# esddsp TeamSpeak


Attention, chez moi artsdsp introduit une latence supplémentaire (les animations flash sont ignobles par exemple si je passe par lui), donc ne pas compter faire de même avec un jeu (artsdsp et-tcetest, par exemp), à mon avis.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum