Dernière mise à jour : 20 juillet 2006
Disclaimer : bien que ceci ne devrait pas arriver, je ne suis pas responsable des dommages occasionnés par l'utilisation de ce patchset.
FAQ
Pourquoi avoir créé ce patchset ?
Je suis l'heureux possesseur d'un laptop HP nx7000. J'ai donc essayé un jour Software Suspend 2. J'ai également voulu tester le patchset de Con Kolivas, reconnu pour ses performances en desktop. J'ai également fait quelques tests avec Reiser4. Comment obtenir tout cela ? Il y a bien les -morph mais je voulais un patchset léger qui ne contienne que le strict nécessaire. J'ai donc decidé de créer mon propre patchset.
A qui s'adresse les cj-sources ?
J'ai créé ce patchset pour mon laptop. Ces sources sont donc plutôt destinées aux possesseurs de laptop qui désirent des performances optimales tout en ayant une stabilité aussi bonne que possible. Je pars du principe que le noyau officiel est stable et que l'ajout de patches annexes ne va, en général, que dégrader la stabilité du système. D'où mon envie d'avoir un patchset aussi minimal que possible tout en offrant les fonctionnalités nécessaires. A noter que les cj-sources ne sont pas réservées qu'au laptop. L'hibernation peut être pratique sur un ordinateur de bureau également.
C'est nul ton truc, il suffit d'appliquer les différents patches un à un ?
Euh... ben oui en fait... C'est du reste comme ça que je le fais
XYZ c'est trop d'la balle, faut le mettre dans les -cj ?
Comme dit plus haut, mon but est de rester avec un patchset aussi minimal que possible. Je ne cherche pas à imiter des sources comme les -cko ou les -morph. Je préfère garder un patchset simple et facile à maintenir. Cependant, je suis ouvert à toute proposition.
Les sources
Les cj-sources contiennent à l'heure actuelle les patches suivants :
- ck-sources
- software-suspend-2
- reiser4
- vesafb-tng
- fbsplash
- patches de sécurité 2.6.X.Y
- ACPI4Linux
- ACPI DSDT in initrd
A partir des 2.6.14-cj1, utiliser >=suspend2-userui-0.6.1 et >=hibernate-script-1.12.
La dernière version disponible :
A+cj3-sources for 2.6.17 (*: patch mis à jour)Le patch est disponible ici
- ck1-sources
- patch-2.6.17.6 *
- software-suspend2-2.2.7.3 + fix *
- reiser4-for-2.6.17-1 *
- vesafb-tng-1.0-rc1-r3
- fbsplash-0.9.2-r5
- acpi-dsdt-initrd-v0.8.2
Un ebuild est également disponible ici