Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Animation 2D?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
px
Guru
Guru


Joined: 26 Sep 2002
Posts: 497
Location: Metz, France

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 10:04 am    Post subject: Animation 2D? Reply with quote

Est-ce qu'il existe un logiciel d'animation 2D libre, a part film gimp qui n'est pas tout a fait ce type de logiciel?
_________________
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry]
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 10:37 am    Post subject: Reply with quote

Excellente question... tu comptes faire quoi comme type d'aniamtion ? série gif, swf,svg, fractales ?

A mon avis, pour les deux premiers c'est mal barré, pour le troisième je ne sais pas... et le dernier, y a deux trois truc (mais pas top et sans intérêt)

Sinon, pas d'idée (dsl)
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 11:38 am    Post subject: Reply with quote

pour le swf peut être regarder du côté de ming => http://www.opaque.net/ming/
Description: A OpenSource library from flash movie generation
Back to top
View user's profile Send private message
px
Guru
Guru


Joined: 26 Sep 2002
Posts: 497
Location: Metz, France

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

Pour l'animation, je pense plutot sortir ca dans un format type mpeg ou video standard. Le plus simple ce serait d'avoir un logiciel de dessin, comme gimp, mais avec un systeme de frame moins lourd que celui de film gimp (un rep dédié avec une serie d'image nomée machinxxxxx ou xxxxx est une serie de numero) mais il ne fait pas l'incrementation automatique ce qui est lourd dingue, sinon c que je sais pas m'y prendre. Pour faire du swf, oui on peu utiliser ming, mais la lib a été arrêté (peut-etre elle a ete recupérée par d'autre developpeurs) mais cela reste de la programmation.

Pour résumer, ce que je veut faire c'est comme faire une animation traditionnelle par calque retroeclairés attaqué au crayon, mais remplacer tout cet appareillage par un prog et une tablette graphique. Si jamais cela n'existe pas, j'essayerai de le developper quand j'aurais un peu plus le temps ;)
_________________
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry]
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

oula oui je comprends mieux, bon gt à côté de la plaque moi perso :)
Pour dire vrai je ne m'y connais pas, mais j'avais vu un projet qui l'utilisait, peut être y a la réponse à ton problème, mais je ne retrouve pas le lien.... :(
Back to top
View user's profile Send private message
px
Guru
Guru


Joined: 26 Sep 2002
Posts: 497
Location: Metz, France

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 3:46 pm    Post subject: Reply with quote

si ca existe je pense que je pourrais le trouver ;) avec un petit google et bcp de patience on arrive a tout.
_________________
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry]
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 3:56 pm    Post subject: Reply with quote

Si ça peut t'aider, le projet en question avait eu droit à un article sur linuxgraphic.org, mais je retrouve pas du tout le lien... c agaçant :?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum